Réparation moto. Part 2

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FranceDarkLane
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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Bon ce n'était pas cette clavette, mais j'en ai refais une par sécurité.

Mon faisceau à des problémes je suis sur qu'il y a un court circuit mais je n'arrive pas a trouver. Quand j'essai de démarrer Le Relais de protection qui se trouve sous la selle coté gauche se met en sécurité, et quand le moteur se lance il y a plus d'allumage. Donc je recherche un faisceau électrique pour Jinlun Highlander 2001-2009 et comme les piéce maintenant se font trés trés rare on a du mal à trouver.

Si je trouve pas il va falloir que je le refasse moi-même cette fois et c'est pas évident à refaire.

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Francetwin22
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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

je rencontre un petit problème au neiman le neutre ok allumé faut que tourne l’égerment la clé
(sur la bordeau donc exactement la meme année )
pour avoir de l'allumage (regarde un peut pour voir en remuent un peut ) je doute que t'ai le même problème ? .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Ok je regarderais! Mais tu pense que ça peux venir comme ça du jour au lendemain? tu tourne dans quel sens droite ou gauche.

J'ai commandé les fils électriques, les cosses japonnaise et les connectiques ce qui reviens à moins de 35 euros, moins chére qu'un faisceau. J'avais trouvé un pour CBTD jc06 mais vendu 60 euros. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé les fiches pour brancher les CDI en neuf.

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
lun. juin 15, 2020 6:47 am
Ok je regarderais! Mais tu pense que ça peux venir comme ça du jour au lendemain? tu tourne dans quel sens droite ou gauche.

J'ai commandé les fils électriques, les cosses japonnaise et les connectiques ce qui reviens à moins de 35 euros, moins chére qu'un faisceau. J'avais trouvé un pour CBTD jc06 mais vendu 60 euros. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé les fiches pour brancher les CDI en neuf.
et bien le faisceau CB-TD est super mais la ta plus les mêmes broche pour les cdi donc t'ai obligé de relier les broches jinlun pour les cdi ( domino ou fiche mâle /femelle .)
neiman non je remue quand le voyant est allumé neutre j'ai peut être un mauvais contacte ou une soudure faible .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Oui mais un faisceau d'occasion à 60 euros c'est chére quand même. Ah ok j'essaierai de bouger la clé mais je doute que se soit ça

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
lun. juin 15, 2020 8:05 am
Oui mais un faisceau d'occasion à 60 euros c'est chére quand même. Ah ok j'essaierai de bouger la clé mais je doute que se soit ça
oui c'est vrai 60€ ::011:: essaye d'inversé les cdi au cause possible problème d'un cdi ci celui coté allumage claque ou défectueux plus de démarrage .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

J'espére que ce n'est pas a cause du CDI

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:57 am
J'espére que ce n'est pas a cause du CDI
j'ai eu un qui a claqué au début je l'ai su en testant un de scooteur au temps dire que les tours moteurs était très bridé . j'avais plombé beaucoup de temps avant de comprendre que le cdi coté allumage étais foutu .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Il y a un truc qui me chiffonne. Avant que la moto tombe en panne, elle tournée nickel. Et donc le lendemain quand j'y suis retourné pour le réglage carbu, j'avais remis de l'essence dans le réservoir en utilisant un bidon. Et en versan l'essence à coulé sur le reservoir, et cette essence coulé vers le bas du réservoir la ou se trouve les CDI et l'essence à coulé dessus! est-ce que je n'ai pas court circuité les cdi en essayant de mettre en route de suite, car c'est à ce moment la que la moto n'a plus eu d'allumage.

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
sam. juin 27, 2020 9:37 am
Il y a un truc qui me chiffonne. Avant que la moto tombe en panne, elle tournée nickel. Et donc le lendemain quand j'y suis retourné pour le réglage carbu, j'avais remis de l'essence dans le réservoir en utilisant un bidon. Et en versan l'essence à coulé sur le reservoir, et cette essence coulé vers le bas du réservoir la ou se trouve les CDI et l'essence à coulé dessus! est-ce que je n'ai pas court circuité les cdi en essayant de mettre en route de suite, car c'est à ce moment la que la moto n'a plus eu d'allumage.

ah merde ta pas une protection supplémentaire dessus ? et bien possible vue comment l'essence est agressif (les a tu inversé ?) ta pas juste un de scooteur pour testé coté allumage ? il suffi de celui coté allumage de claqué et elle ne va pas démarrer a l’inverse elle démarre sur une patte .

il y a un fil a cause qui longe le cadre qui par de l'allumage rien a voir avec le voyant contacte regard celui la. le mien c'est déconnecté une fois pas compris tout de suite que cela venais de ce câble couleur NOIR et ROUGE .

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