Restauration de ma CBT Highlander

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FranceDarkLane
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Message par FranceDarkLane »

Voila donc comme je ne peux rouler à cause du temps et aussi à cause du sac de fringue de travail que je dois me trimbaler
Je décide donc de refaire le moteur et d'améliorer un peu le confort.

Pour le moteur:

Changement de tout les joints.
nettoyage complet du moteur au pétrole.
Rénovation de la culasse CMC faire mettre un insert.
retarauder les paliers CBT en M7 et achat de boulon M7

Partie cycle:
Confection d'un porte paquet en cuivre peint en noir.
Préparer la moto pour une nouvelle peinture.
Contrôler le faisceau électrique.
Contrôler le cadre

Partie sécurité:
Démontage des plaquette de frein avant pour voir l'état.
Purge du systéme de frein avant.
Déglaçage des machoires de frein arriére.
Néttoyage du kit chaine au pétrole.
Voir graissage des roulement de fourche et contôle serrage

Pour le reste voir au fur et à mesure
Modifié en dernier par FranceDarkLane le dim. sept. 03, 2017 10:42 pm, modifié 1 fois.

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Message par Francetwin22 »

Image je vois que t'ai motivé pour de l'entretien et comme tu dis le faisceau électrique tout ta l'H plus aucun voyant plus rien rien j'ai démarrer a la poussette un fois renter j'ai fais inspection le problème étais dans le feu av un fil noir parti d'une double cosse ca tienn rien c'est en-boitement tu imagine en roulant de nuit que ta plus rien Image

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Message par FranceDarkLane »

Voila ce que j'ai déniché un porte bagage vélo vintage pour faire un porte paquet
Image

Faudra juste couper les tringles de coté et voir pour l'adapter proprement.

Pour tes cosses en faites ce sont de bonne cosse japonnaise utilisée sur beaucoup de moto. En faites tu dois les resséré et plus rien ne bougera. Le seul soucis c'est les fils qui durcissent et se cassent dans le temps
Modifié en dernier par FranceDarkLane le lun. sept. 04, 2017 12:41 am, modifié 1 fois.

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Message par Francetwin22 »

HellsAngels (03.09.2017 20:41) à ecrit:Voila ce que j'ai déniché un porte bagage vélo vintage pour faire un porte paquet
Image

Faudra juste couper les tringles de coté et voir pour l'adapter proprement.

Pour tes cosses en faites ce sont de bonne cosse japonnaise utilisée sur beaucoup de moto. En faites tu dois les resséré et plus rien ne bougera. Le seul soucis c'est les fils qui durcissent et se cassent dans le temps
la largeur ca va allez ? vu que tu a enlevé le pouffe ca serra bon tombé pile pour les écroues pas évidant ?
le faisceau je trouve pas qu'il est en solidité comme la cbt de plus comme j'ai remarqué beaucoup de fils en fer et le cosses jape tu peut débranché et rebranché ca nage pas pas sur que ca vienne d'une construction japonaise .

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Message par FranceDarkLane »

La largeur je verrais bien il faut pas qu'il soit trop large pour pas que ça fasses bizarre.

Pour les cosses on dit japonnais pour leur forme car se sont eux qui les ont adopté. aprés la fabrication faut voir d'ou c'est fais. Moi j'ai resséré toutes les cosses femelle et je n'ai plus de probléme avec

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Message par FranceDarkLane »

Bon je suis alleé au garage pour regarder les paliers de CBT je pensais que le filetage était à refaire et bien non ils sont nickel .

J'en ai profité pour commencer à faire de la place car la moto va être démonté et moteur mis en piéces.

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Message par Francetwin22 »

HellsAngels (04.09.2017 15:39) à ecrit:Bon je suis alleé au garage pour regarder les paliers de CBT je pensais que le filetage était à refaire et bien non ils sont nickel .

J'en ai profité pour commencer à faire de la place car la moto va être démonté et moteur mis en piéces.
le moteur en pièces le qu'elle la jinlun ?? Ben super des paliers de rechange lol

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Message par FranceDarkLane »

Le moteur que j'ai en place donc celui Honda. j'ai commandé les joints moteur. Les palier Honda je vais pouvoir les mettre. et réparer cette culasse.
Une fois fini ce sera un moteur à 90% Honda.

Puis je restaure le faisceau. mais avant je vais inspecter le cadre et denicher les trace de rouille. D'ailleur je vais faire une liste de tout ce que je dois faire.

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Message par Francetwin22 »

HellsAngels (04.09.2017 18:11) à ecrit:Le moteur que j'ai en place donc celui Honda. j'ai commandé les joints moteur. Les palier Honda je vais pouvoir les mettre. et réparer cette culasse.
Une fois fini ce sera un moteur à 90% Honda.

Puis je restaure le faisceau. mais avant je vais inspecter le cadre et denicher les trace de rouille. D'ailleur je vais faire une liste de tout ce que je dois faire.
toujours ce qui est bien c'est se que tu obtient avec le kit et la culasse d'origine qui est quand même plus fermé .

culasse cbt plus ouverte c'est les pipes qu'il fraudais changer également ou tu change les petit gicleur de ralentis part les grands plus de pêche plage plus longue ainsi tu touche pas a l'aiguille ca se trouve c'est tous se qui change a info la TDJ le gicleur Ralentie est en 32 ou 35 et pas 38 .

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Message par FranceDarkLane »

Pour les pipe je mettrais celle que j'ai modifiée. mais avant faut que je trouve un mecano qui fasse ça mettre des inserts et a coté de chez moi pas de garage moto

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