ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
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Franceminiwi
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

le comportement est bizarre

je vais reprendre tout à zéro et remonter tout comme au début.
savez vous ou je peux trouver un joint de cuve car les miens sont HS!

pour le régime elle a pris plus de 12 000 la semaine dernière sans charge!

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Re: HONDA CBT150 150CC 47 mm Cylindre & Piston

Message par Francetwin22 »

surtout pas de souci avec les cdi (capilano )
la référence la meme rebel /cmx / cbt / CB200
https://fr.aliexpress.com/item/32513498 ... 2525EPGiOG

13.000 tr ? 12.000tr oui
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... +cbt+125cc

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... t=Capilano
Modifié en dernier par Francetwin22 le lun. févr. 03, 2020 6:55 am, modifié 4 fois.

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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

C'est des carburateur de virago que tu as???

kit réparation https://fr.aliexpress.com/item/32920235529.html

dessous 3 fois moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/40001642 ... 5d76b1861c

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

J'ai trouvé le problème. Il s'agit bien d'un problème d'allumage. Une bobine se coupait quand j'accelerais. Donc plus d'allumage sur un cylindre. C'est résolue.

Elle prend bien les tours. Et plus qu'à tester.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
lun. févr. 03, 2020 1:07 pm
J'ai trouvé le problème. Il s'agit bien d'un problème d'allumage. Une bobine se coupait quand j'accelerais. Donc plus d'allumage sur un cylindre. C'est résolue.

Elle prend bien les tours. Et plus qu'à tester.
a suivre du coté boite vu que le compte-tours est sur la bobine coté allumage .

une mauvais masse ??

fils coupé?

capteur ?

Cela dépasse les 7000 tr ??
Vu plus haut que ta déjà eu les 12.000 tr sur place ou en roulant??

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

c'était une mauvaise masse de la bobine HT côté gauche.

en faite au ralenti la bobine donnait un peu. mais dès que je passais les 3000tr elle coupait. et me générait des coupures d'allumages.

et impossible de passer les 7000tr en roulant.

la elle prend les tours et prend plus de 12000 à vide (sans rouler!)
et j'ai réglé la richesse à la bougie colortune.
ça fonctionne. et l'allumage à l'air bon car l'a flamme est bien présente et bien bleu.

mais le temps ne s'y prête pas pour que j'aille l'essayer sur la route. de la pluie et du vent!
ma nouvelle transmission arrive d'ici fin de semaine. je pourrais donc faire un essais avec celle ci en 12X33 et la nouvelle en 15X40. je vous donnerais mon resenti.

sinon mon CDI à cette référence!
est ce le même que vous?
Image
Image

car en fouillant sur le net j'ai trouvé des CDI de moteur 250CC 253FMM qui semblerait ont des avances variables.
peut être plus performant.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
mar. févr. 04, 2020 3:19 pm
c'était une mauvaise masse de la bobine HT côté gauche.

en faite au ralenti la bobine donnait un peu. mais dès que je passais les 3000tr elle coupait. et me générait des coupures d'allumages.

et impossible de passer les 7000tr en roulant.

la elle prend les tours et prend plus de 12000 à vide (sans rouler!)
et j'ai réglé la richesse à la bougie colortune.
ça fonctionne. et l'allumage à l'air bon car l'a flamme est bien présente et bien bleu.

mais le temps ne s'y prête pas pour que j'aille l'essayer sur la route. de la pluie et du vent!
ma nouvelle transmission arrive d'ici fin de semaine. je pourrais donc faire un essais avec celle ci en 12X33 et la nouvelle en 15X40. je vous donnerais mon resenti.

sinon mon CDI à cette référence!
est ce le même que vous?
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car en fouillant sur le net j'ai trouvé des CDI de moteur 250CC 253FMM qui semblerait ont des avances variables.
peut être plus performant.
cdi oui pour année 2007
pas pour l'année 2010 inscription CBT rien de plus
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les cdi sur 250cc ou 125cc compatible ( rpm maxi ???)

bonjour le prix .

https://motorrecambio.com/fr/parte-moto ... 250-4.html
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

Bon. Test aujourd'hui. Dégouté. À vide elle prend 12000tr sans broncher. Mais en roulant 7000tr. Même en mettant le starter pour enrichir pas mieux. J'ai une prise d'air à une pipe d'admission. J'ai commandé les pipes neuves.

Pour le CDI il est beaucoup moins cher sur ali. 15 euros

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
mer. févr. 05, 2020 2:22 pm
Bon. Test aujourd'hui. Dégouté. À vide elle prend 12000tr sans broncher. Mais en roulant 7000tr. Même en mettant le starter pour enrichir pas mieux. J'ai une prise d'air à une pipe d'admission. J'ai commandé les pipes neuves.

Pour le CDI il est beaucoup moins cher sur ali. 15 euros
du coup quand tu enrichi rien donc deja trop riche en cause aiguille trop gros gicleurs

elle est étouffé par le trop gros apport d'essence en accélèrent .

du coup quand la démultiplication serra changer cela va facilité le moteur sur route a prendre des tours .

au contraire du stage aiguilles il te faut aucune rondelle .

pour les pipes jamais eu a les changés , simplement un joint papier supplémentaire entre la culasse et les pipes .

elle démarre a froid sans starter ??

Ta configuration carburateur est la grosse bride les buses les aiguilles et les gicleurs GR/GP

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

j'ai déjà mis un joint papier entre les pipes et la culasse.
mais j'ai une pipe qui est abimée.

mon problème c'est le niveau de cuve. (je pense) il ne reste que ça que j'ai modifié
j'ai diminué le niveau de cuve car l'essence coulait du carbu de gauche quand la moto était sur la béquille latéral.

et le niveau de cuve dépassait le plan de joint. donc j'ai diminué le niveau de cuve de 1MM je pense que c'est ça. le niveau étant trop bas, l'essence n'arrive pas à être aspiré par le puit d'aiguille.

elle est trop pauvre. pas trop riche.

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