calcul d'un cylindre

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Francetwin22
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Re: calcul d'un cylindre

Message par Francetwin22 »

épaisseur pistons bombé vs plat

1.72 mm de compression supplémentaire mesure suivante jeu de cale complait 1mm72

image 2 pistons Honda entre eu 1 plat Jinlun

Image



A SAVOIR - 1MM dans le cylindre .

me reste le calcul des empreintes

empreinte plus profond jinlun . ::012::

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Franceminiwi
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Re: calcul d'un cylindre

Message par Franceminiwi »

la course n'est pas donnée par le piston, mais par la bielle et le vilebrequin.
c'est la distance de déplacement entre le point mort haut et le point mort bas.

pour le calcul de cylindrée, on ne prend pas en compte les joints, car ils ne change en rien la cylindrée.
ils augmentent le squish.

tu peux avoir une cylindrée de 142CC (kit 150CC) et un squish de 3MM ou 1MM suivant le joint de culasse.
plus le squish est grand, moins il y a de compression.

mais attention plus le squish est faible plus il y a de risque que les piston viennent embrasser les soupapes.

le moteur de nos brelles prennent beaucoup de tours, car c'est une course courte. 41.

donc ils ont moins de couple qu'un moteur avec une bielle plus longue. mais ils montent plus haut dans les tours.

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Re: calcul d'un cylindre

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
ven. oct. 19, 2018 3:09 pm
la course n'est pas donnée par le piston, mais par la bielle et le vilebrequin.
c'est la distance de déplacement entre le point mort haut et le point mort bas.

pour le calcul de cylindrée, on ne prend pas en compte les joints, car ils ne change en rien la cylindrée.
ils augmentent le squish.

tu peux avoir une cylindrée de 142CC (kit 150CC) et un squish de 3MM ou 1MM suivant le joint de culasse.
plus le squish est grand, moins il y a de compression.

mais attention plus le squish est faible plus il y a de risque que les piston viennent embrasser les soupapes.

le moteur de nos brelles prennent beaucoup de tours, car c'est une course courte. 41.

donc ils ont moins de couple qu'un moteur avec une bielle plus longue. mais ils montent plus haut dans les tours.
Bonne conclusion Honda avec son joints de 1.20 mm favorise le refroidissement et les tours également

contre la fritte ou pêche ::005:: avec notre refroidissements a Air /huile c’est plus prudent que le joint Fin qui se déforme ::014::

bien pour cela que le Kit 150 cc vu la course court est le mieux adapté ca représente quand meme approximatif 21 cv Total .

sur un calage a 380° sortirai moins de 17cv ::049:: ::049::

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Franceminiwi
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Re: calcul d'un cylindre

Message par Franceminiwi »

360° 380° c'est plus d'un tours.

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Re: calcul d'un cylindre

Message par Francetwin22 »

par contre donc on a vu que les bombées on 1 mm de matière en + ( calotte )

a savoir quand origine les pistons son a 1 mm du bort des cylindres contre cylindre Honda a fleure

on peut récupérer de la compressions avec les pistons plats vs cylindre Honda a savoir que les empreintes

soupapes son plus profonde piston plat ainsi on peut récupérer presque le volume en calculant le ou les joints .

la segmentations est différente dans le balayage des Gaz sur les plats vs bombées .

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Re: calcul d'un cylindre

Message par Franceminiwi »

en faite.
piston plat et piston bombé sont usiné différemment.
j'explique.
la côte entre le haut du piston et l'axe du piston est identique.
le haut du dôme arrive à fleur du cylindre.
contrôlé sur la mienne au remontage.
la différence ce trouve dans la façon de comprimer.
piston bombé donne plus de couple que piston plat, car la répartition de la compression est orbital dans la chambre (autour de la chambre.)

avec un piston plat, les gaz comprimé sont au milieu de la chambre.
donc théoriquement piston bombé augmente la facilité de redescente du piston due au faite que les gaz comprimé pousse de partout.
que sur le piston plat ça pousse qu'au milieu du piston.

c'est schématique. mais c'est comme ça.

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Re: calcul d'un cylindre

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
sam. oct. 20, 2018 7:25 am
en faite.
piston plat et piston bombé sont usiné différemment.
j'explique.
la côte entre le haut du piston et l'axe du piston est identique.
le haut du dôme arrive à fleur du cylindre.
contrôlé sur la mienne au remontage.
la différence ce trouve dans la façon de comprimer.
piston bombé donne plus de couple que piston plat, car la répartition de la compression est orbital dans la chambre (autour de la chambre.)

avec un piston plat, les gaz comprimé sont au milieu de la chambre.
donc théoriquement piston bombé augmente la facilité de redescente du piston due au faite que les gaz comprimé pousse de partout.
que sur le piston plat ça pousse qu'au milieu du piston.
y,
c'est schématique. mais c'est comme ça.
!!047:: c'est claire !!047::

perso les plats son plus adapté au refroidissements a eau .

comme ca monte Haut le refroidissements est meilleur bombées air Huile

comme le joint épais encaisse mieux que le très fin .

on peut remarque justement de la chauffe moteur au coude et d'échappements a l'arbre a cam

il sont diminué la compression donc puissance final pour en sortir 11.4 cv accouplé a la culasse .

::004::

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