Réparation moto. Part 2

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Francetwin22
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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
mer. janv. 15, 2020 1:01 pm
Bon j'ai controlé pourquoi les vitesse ne passe plus. en faites le tambours était dur à tourné et je ne sais pas pourquoi.

Donc j'ai démonté le moteur et je l'ai ouvert, déja les fourchette ont du mal à monter et descendre en changeant les vitesses . Mais je n'ai pas vu pourquoi le tambour était dur à tourner comme ci il y avait un frein.

Faut que je nettoie tout à l'essence. Mais je me pose une question le carter moteur droit CBT est-il identique à celui de Jinlun. et donc vendredi quand je vais aller voir je vais comparer les deux carter pour voir si onpeux mettre le systeme de kick. et s'ils sont identique je vais partir sur les carter moteur Jinlun.

Donc je vous tiendrais au courant de l'évolution

pour le tambour c'est pas lui la cause semble etre les roulements de la roue une fois tout en place contrôle la roue

fait la tournée elle doit bloqué , je doute que les mâchoires freine sans etre actionné .

les carters son identique la matière alu différente (poids ) les troues d'huile son pas de meme diamètre

quand tu cite le carter droit coté allumage ? ou Boite .


(meme un carter CMC accepte un embiellage CBT idem meme moulage )

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Quand je parle de tambour je ne parle pas de la roue mais celui de la boite de vitesse ou les fourchette s'emboitent. le carter moteur c'est droit donc coté boite de vitesse.

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 7:21 am
Quand je parle de tambour je ne parle pas de la roue mais celui de la boite de vitesse ou les fourchette s'emboitent. le carter moteur c'est droit donc coté boite de vitesse.
ah ok ::005:: et bien c'est le meme il y a l'emplacement pour le kick .

regarde les numéros sur les fourchettes pour le montage indiqué pour chaque emplacement .

attention au positionnement de l'étoile sur le barillet .

maintenant pour adapté la boite cbt il te faut le carter CBT avec tous l'ensemble boite cbt arbre pignion tambour il y a une difference dans le moule jinlun pour les troues D' ARBRES DE BOITE DE VITESSES .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Tu veux dire que la boite cbt ne vas pas dans le carter Jinlun???? Quel est le probléme que je pourrais rencontrer si je mets les vitesse cbt dans le carter Jinlun?

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 8:21 am
Tu veux dire que la boite cbt ne vas pas dans le carter Jinlun???? Quel est le probléme que je pourrais rencontrer si je mets les vitesse cbt dans le carter Jinlun?
ci cela va pour les arbres de vitesse simplement y a le problème du dernier carter d'embrayage

pas compatible .

tu peut installé toute la boite CBT ARBRE ,TAMBOUR ,FOURCHETTE , étoile avec le dernier carter CBT système fourchette d'embrayage incompatible jinlun ( dernier carter chromé jinlun ) .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Je n'utilise plus les carter chromé de Jinlun c'est ceux de la CBT que je met

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 9:06 am
Je n'utilise plus les carter chromé de Jinlun c'est ceux de la CBT que je met
bon alors tu ne devrais pas rencontré de problème avec la boite cbt complète puisque je pense que tu le carter cbt aussi de ce coté .

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Oui exact et comme les carter moteur CBT on les plan de joint pas au top je préfére prendre ceux de jinlun

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par FranceDarkLane »

Bon j'ai un probléme impossible d'emboiter le carter moteur droit dans le roulement du vilebrequin. Pourtant le vilebrequin est un jinlun et les carter aussi.

J'ai entouré en rouge l'endroit ou le roulement de vilebrequin s'insére et la fleche c'est le roulement en question
Image Image


Je suis obligé de tapoter un peu pour que ça rentre mais il ne va pas jusqu'au bout. qu'est-ce que je peux faire? Est-ce qu'en chauffant cela irais nettement mieux?

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Re: Réparation moto. Part 2

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 12:23 pm
Bon j'ai un probléme impossible d'emboiter le carter moteur droit dans le roulement du vilebrequin. Pourtant le vilebrequin est un jinlun et les carter aussi.

J'ai entouré en rouge l'endroit ou le roulement de vilebrequin s'insére et la fleche c'est le roulement en question
Image Image


Je suis obligé de tapoter un peu pour que ça rentre mais il ne va pas jusqu'au bout. qu'est-ce que je peux faire? Est-ce qu'en chauffant cela irais nettement mieux?
la je pige pas , j'ai pas de truc comme cela dans aucun carter Jinlun ou Honda y a un truc qui va pas .

oui en principe on chauffe un peut le carter .
Pas eu de souci avec un peut d'huile et tapotage au maillet .

j'ai rencontrer aucun problème d'emboitement .
tout mes carter son nue a cette endroit
roulement direct dans l'emplacement alu .

il serais étonnant que le roulement n'ai pas calibré pareille que l'origine Honda ?
Regarde au pied a coulisse .
Question pourquoi ta cela a l’intérieur ?
et pourquoi pas prendre le demi carter Honda ?

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