ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
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Franceminiwi
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

je vais voir mais je ne veux pas changer la culasse. trop de frais.
sachant que mon problème vient soit de la carburation soit de l'allumage.
je n'arrive pas à cerner le problème.

autre chose j'ai retravailler la culasse et les pipes d'admission d'origine.

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FranceDarkLane
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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

As tu fais le test de prise d'air! Car j'ai un gros doute sur ton allumage, pour moi cela n'a rien à y voir.

Faudrais revoir la synchronisation du carbu. et réglage de richesse les remettre en origine soit 2 tours 2 tours 1/2. Pour ton test de fuite d'air soit tu utilise de l'essence, du start pilote ou du déodorant et passé sur tout le carbu, pipe admission et joint bas moteur et culasse

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:03 pm
As tu fais le test de prise d'air! Car j'ai un gros doute sur ton allumage, pour moi cela n'a rien à y voir.

Faudrais revoir la synchronisation du carbu. et réglage de richesse les remettre en origine soit 2 tours 2 tours 1/2. Pour ton test de fuite d'air soit tu utilise de l'essence, du start pilote ou du déodorant et passé sur tout le carbu, pipe admission et joint bas moteur et culasse
perco je suis persuadé qu' il y a restriction au cdi brider a 10.000 tr

contre 10.500 tr en jinlun .

pour exclue cela faut testé sans les échappements , les GAZ a fonts regarder le compte-tours
devrait exclure les échappements ou le contraire et sans les carburateurs.



sur place possible que la restriction soit moins important que 10.000 tr .

(la culasse est retravaillé donc + de remplissage également des tours supplémentaire )

je penche sur les cdi restriction .

j'ai deja testé des cdi de scoot baotian sur la junlin dépasse pas les 5000 tr

cdi- td d'origine( KC1 ) avec modif broche compatible .
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-125-Twin- ... SwXXJars53

il y a aussi avec broche compatible le cdi équipé que de 1 cdi comme on la vue la cmc a le meme cdi que la cbtd (KC1)
HONDA CB 250 Two Fifty

Boitier CDI Honda CB250.

NightHawk-CB250 Two Fifty
CMX250C Rebel-XR250R
je connait pas la limite du CDI il y a plein de version certaine prenne 130 d'autre 160 compteur .

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Franceminiwi
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

La je l'ai remise en configuration d'origine. Gr15 et gp105. Contre 110 d'origine. Et elle ne prend pas les tours nomplus. Donc je suis perplexe.

Je suis sûre que l'allumage est en cause.

J'ai refait la synchro et le réglage richesse. Elle ne veut rien savoir. La seule chose que j'ai revue c'est le niveau de cuve.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
dim. févr. 02, 2020 4:36 pm
La je l'ai remise en configuration d'origine. Gr15 et gp105. Contre 110 d'origine. Et elle ne prend pas les tours nomplus. Donc je suis perplexe.

Je suis sûre que l'allumage est en cause.

J'ai refait la synchro et le réglage richesse. Elle ne veut rien savoir. La seule chose que j'ai revue c'est le niveau de cuve.
tu va devoir testé sans les carburateurs en injectant de l’essence par les pipes pour voir jusqu’à observé son régime maxi
quand elle va démarrer a fond .

tu aura des une idée sur l'allumage .

ta pas d’augmentation du régime moteur sur les vises de richesse ?

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

le comportement est bizarre

je vais reprendre tout à zéro et remonter tout comme au début.
savez vous ou je peux trouver un joint de cuve car les miens sont HS!

pour le régime elle a pris plus de 12 000 la semaine dernière sans charge!

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Re: HONDA CBT150 150CC 47 mm Cylindre & Piston

Message par Francetwin22 »

surtout pas de souci avec les cdi (capilano )
la référence la meme rebel /cmx / cbt / CB200
https://fr.aliexpress.com/item/32513498 ... 2525EPGiOG

13.000 tr ? 12.000tr oui
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... +cbt+125cc

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... t=Capilano
Modifié en dernier par Francetwin22 le lun. févr. 03, 2020 6:55 am, modifié 4 fois.

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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

C'est des carburateur de virago que tu as???

kit réparation https://fr.aliexpress.com/item/32920235529.html

dessous 3 fois moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/40001642 ... 5d76b1861c

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

J'ai trouvé le problème. Il s'agit bien d'un problème d'allumage. Une bobine se coupait quand j'accelerais. Donc plus d'allumage sur un cylindre. C'est résolue.

Elle prend bien les tours. Et plus qu'à tester.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
lun. févr. 03, 2020 1:07 pm
J'ai trouvé le problème. Il s'agit bien d'un problème d'allumage. Une bobine se coupait quand j'accelerais. Donc plus d'allumage sur un cylindre. C'est résolue.

Elle prend bien les tours. Et plus qu'à tester.
a suivre du coté boite vu que le compte-tours est sur la bobine coté allumage .

une mauvais masse ??

fils coupé?

capteur ?

Cela dépasse les 7000 tr ??
Vu plus haut que ta déjà eu les 12.000 tr sur place ou en roulant??

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