ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
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Francetwin22
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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
ven. janv. 31, 2020 12:41 pm
je viens de passer commande chez all bike.

plus qu'a attendre!
je vais retenter la configuration carburateur d'origine en GR15 GP110.
pour voir ce que ça donne!
Gicleur en 110 correspond a la CMC Honda en stage 1 carburateur .
Carbu ( PD 56 A ) GR38 pipe en Y 98GP Taille d'origine .

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Franceminiwi
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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

moi c'est la configuration d'origine.
GR15 GP110
auguille au milieu.
car l'aiguille a 5 crans avec un circlips.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:25 am
moi c'est la configuration d'origine.
GR15 GP110
auguille au milieu.
car l'aiguille a 5 crans avec un circlips.
réglage très riche les bougies son surement très noirs .

voici la description fiche .
Engine No.: BN244FMI
Displacement: 124.7ml
Max Power: 7.8/10000kw/r/min
Max Torque: 8.6/8500N. M/r/min
Max speed: ≥80km/h

Question réglage arbre a cam 5mm ou 8mm ??
Trouve une culasse en occase de CMC ou cbt y a pas d'autre solution
avec le kit elle dépassera les 22 cv .

::004::
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 87423.htm/
ta pas besoin de tout l'ensemble peut etre voir ailleurs ???

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

les bougies étaient très noires avec les cata et les échappement d'origine totalement bridé.
la les échappements sont libéré.

donc je pense que ça peut le faire.
cependant ce que je ne comprends pas. c'est que même avec les gicleurs en GR30 et GP 90 elle ne prend pas les tours en charge.

quel allumage mettre pour avoir plus de sauce à l'allumage?

d'ou je vais retester la configuration carbu d'origine.

te question concernant l'arbre à came je ne la comprend pas.

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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

Il parle du reglage des soupapes avec la cale 0.05 0.08 ou 0.10 echappement/carbu

Avec la culasse qu'il te fais voir tu vas avoir un gros changement par rapport a ta culasse d'origine car l'admission est plus ouverte pareil pour les echappements. Le truc que tu aura pas besoin c'est le pignon de transmission

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

je vais voir mais je ne veux pas changer la culasse. trop de frais.
sachant que mon problème vient soit de la carburation soit de l'allumage.
je n'arrive pas à cerner le problème.

autre chose j'ai retravailler la culasse et les pipes d'admission d'origine.

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Re: ma fosti 125CC

Message par FranceDarkLane »

As tu fais le test de prise d'air! Car j'ai un gros doute sur ton allumage, pour moi cela n'a rien à y voir.

Faudrais revoir la synchronisation du carbu. et réglage de richesse les remettre en origine soit 2 tours 2 tours 1/2. Pour ton test de fuite d'air soit tu utilise de l'essence, du start pilote ou du déodorant et passé sur tout le carbu, pipe admission et joint bas moteur et culasse

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

DarkLane a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:03 pm
As tu fais le test de prise d'air! Car j'ai un gros doute sur ton allumage, pour moi cela n'a rien à y voir.

Faudrais revoir la synchronisation du carbu. et réglage de richesse les remettre en origine soit 2 tours 2 tours 1/2. Pour ton test de fuite d'air soit tu utilise de l'essence, du start pilote ou du déodorant et passé sur tout le carbu, pipe admission et joint bas moteur et culasse
perco je suis persuadé qu' il y a restriction au cdi brider a 10.000 tr

contre 10.500 tr en jinlun .

pour exclue cela faut testé sans les échappements , les GAZ a fonts regarder le compte-tours
devrait exclure les échappements ou le contraire et sans les carburateurs.



sur place possible que la restriction soit moins important que 10.000 tr .

(la culasse est retravaillé donc + de remplissage également des tours supplémentaire )

je penche sur les cdi restriction .

j'ai deja testé des cdi de scoot baotian sur la junlin dépasse pas les 5000 tr

cdi- td d'origine( KC1 ) avec modif broche compatible .
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-125-Twin- ... SwXXJars53

il y a aussi avec broche compatible le cdi équipé que de 1 cdi comme on la vue la cmc a le meme cdi que la cbtd (KC1)
HONDA CB 250 Two Fifty

Boitier CDI Honda CB250.

NightHawk-CB250 Two Fifty
CMX250C Rebel-XR250R
je connait pas la limite du CDI il y a plein de version certaine prenne 130 d'autre 160 compteur .

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Re: ma fosti 125CC

Message par Franceminiwi »

La je l'ai remise en configuration d'origine. Gr15 et gp105. Contre 110 d'origine. Et elle ne prend pas les tours nomplus. Donc je suis perplexe.

Je suis sûre que l'allumage est en cause.

J'ai refait la synchro et le réglage richesse. Elle ne veut rien savoir. La seule chose que j'ai revue c'est le niveau de cuve.

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Re: ma fosti 125CC

Message par Francetwin22 »

miniwi a écrit :
dim. févr. 02, 2020 4:36 pm
La je l'ai remise en configuration d'origine. Gr15 et gp105. Contre 110 d'origine. Et elle ne prend pas les tours nomplus. Donc je suis perplexe.

Je suis sûre que l'allumage est en cause.

J'ai refait la synchro et le réglage richesse. Elle ne veut rien savoir. La seule chose que j'ai revue c'est le niveau de cuve.
tu va devoir testé sans les carburateurs en injectant de l’essence par les pipes pour voir jusqu’à observé son régime maxi
quand elle va démarrer a fond .

tu aura des une idée sur l'allumage .

ta pas d’augmentation du régime moteur sur les vises de richesse ?

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