ma fosti 125CC

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
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Franceminiwi
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Message par Franceminiwi »

salut à tous.
donc voici le sujet pour parler de ma fosti (enfin celle qui est à mon beau frère)
qui n'est autre que la highlander.125CC!

nous avons acheté cette moto car elle n'a que 4000km. elle est dans un superbe état esthétique!
Image

mais seulement esthétique.
car n'ayant pas tourné depuis longtemps
j'ai commencé par démonté et nettoyer les carbu.
changer l'essence (et rinçage du réservoir d'essence.)

je vidange l'huile et je démarre la bête.
dès le départ je la trouve pas très vigoureuse. je m'attendais à mieux niveau son moteur.


je la fait tourner et monter en température plusieurs fois.
à froid je fais le jeux aux soupapes. nickel.

et la je décide avant de l'emmener à mon beau frère d'aller l'essayer.
et bien Image 40KM/H max. aucune pêche pas de couple ni rien.

après un test de compression il s'avère qu'un cylindre ne donne pas grand chose.
je pense à une soupape qui ferme mal.
donc démontage.

Image
Image

culasse nickel. soupape étanches. donc j'enlève les cylindres.
Image

voila piston droit hs. le cylindre lui n'a aucune trace. pas de rayures au quoi que ce soit d'autre!
j'ai aussi un arrachement des gougeons du carter moteur.
je vais donc devoir installer des elicoil pour réparer ça.

mais je me tâte entre remettre un piston origine et tout remonter
ou tant que c'est ouvert pourquoi ne pas monter un kit 150CC.
d'ou ma question
quel est le gain avec un kit 150CC?
ou alors des pistons en 44 mais en têtes bombé. qu'en pensez vous???
merci de votre aide!

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FranceDarkLane
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Message par FranceDarkLane »

Déja trés belle bécanne c'est vrai que l'esthétique est au top. Par contre pauvre piston en tout cas ils l'ont malmené pour en arriver la.

Donc le kit! il va t'apporter des cv en plus et tu ne roulera plus à 90 km/h donc piston bombé ou le Kit moi je partirais sur le kit mais tu doit mettre absolument un joint de culasse epais donc un origine Honda cbt rebel cmc. et puisque tu va mettre un elicoil sur un goujon profite de le faire à tout les goujons si tu peux cela va renforcer un peux

Ensuite on va parler transmission Honda avec la CBT avait trouver le bon compromis avec une couronne arriére de 39/40 dents et un pignon de sortie de boite de 15 dents (ce que j'ai fais).

Et la carburation la Jinlun (peut-etre la tienne) ont un gicleur principale de 92/97 twinn 22 avait remarqué que ça les bridés et en mettant des gicleurs de 89/90 et un bon réglage richesse la moto roule mieux le filtre à air aussi bride la moto!

Voila déja quelques infos perso!

Ah j'oubiais les echappements sont limite ils etranglent le moteur
Modifié en dernier par FranceDarkLane le sam. sept. 29, 2018 4:22 pm, modifié 1 fois.

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Franceminiwi
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Message par Franceminiwi »

je viens d'avoir mon beau frère au téléphone.

il veut le kit 150. donc je pars la dessus.
pour les élicoil je vais faire un essais sur ceux qui sont hs. si ça marche je les ferais tous!

pour la carburation ce sont bien des mikuni 26 comme la jinlun!
je vais voir ça une fois remonter. merci.

pour les pots j'avais vu que ça la ridait (surtout les nids d'abeilles) mais je ne sais pas comment corriger ça. si je coupe et soude le chrome va faire le tronche!

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FranceDarkLane
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Message par FranceDarkLane »

Ah non la Jinlun ces des 22 je crois et la marque c'est DeNi PD26J c'est une copie.

Les nids d'abeille quand je les avais j'ai mesuré la longueur que je coupais des nid d'abeille et je l'ai remplacé par un morceau de tube de 32 que j'ai soudé et oui le chrome en prend un coup ensuite pour cacher tu peux mettre de la bande thermique sur ebay c'est pas cher

pour le kit tu le trouvera la https://www.ebay.fr/itm/263919024105?Vi ... 3919024105 mais depeche toi il en reste que 4
Modifié en dernier par FranceDarkLane le dim. sept. 30, 2018 6:20 am, modifié 1 fois.

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Message par Francetwin22 »

et bien en voyant les photos facile a comprendre avec le décrochage des pas de goujons les culbuteurs on sauté comme c'est a tendeur Automatique mais possible que la chaine c'est décalé et soupapes on rencontré le piston .

il aurais fallu regarder le calage avant démontage ?
ou bien les copeaux d'alu on bloqué le pistons la crépine est surement remplie de poudre d'ALU ou morceau

bien vérifier les patins de culbuteur et l'arbre vu ca couleur cela a chauffé dur un bon polissage de l'arbre a cam (nettoyage vidange soufflette )
alu décomposé .

vérifier les soupapes qu'elle son bien droite et étanche du coup .

maintenant c'est avoir le maxi c'est la culasse (cbt/cmc ) maxi tours remplissage les pistons bombés qu'elle tours supplémentaire et plus de compressions surtout meilleur refroidissement .

les pistons en 44 bombés + de compression et meilleur refroidissements
peut être utilisé avec un joint tole vu que les cylindres son plus Haut que la cbt ou cmc

une culasse de CMC ou cbt et c'est 17.5 CV


http://www.motoshop06.com/index.php?id_ ... er=product


le kit apporte du couple 4cv environ il y a un joints de 1.20 mm fourni avec .

les gicleurs d'origine son bon pour le rodage bien réglé vu que des pistons bombés on besoin de gicleur moins gros que les pistons plat
donc en changeant le volume c'est ok avec des 92 et 2 rondelles sur chaque aiguilles .

+ riche que pauvre réglage .

les gicleurs (88 /aiguilles 3 rondelles ) d'origine Honda son bon aussi je doute des calibres chinois .

certain on des rondelles inclus se avec gicleurs 94 non pas de rondelles aiguilles plus grosse .

les nids d'abeilles son pas sous moteur comme la jinlun super mal placé comment enlevé les brides
sans coupé ( tige avec crochet au bout possible très longs a viré tous surtout que c'est sur toute la parti
la plus grosse réducteur a la con )
vu sur la culasse que tout na pas été supprimé viré les retours ou les bouchées avec un patron ni vu ni connue
Image
Modifié en dernier par Francetwin22 le sam. sept. 29, 2018 6:23 pm, modifié 1 fois.

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Message par Franceminiwi »

moi j'ai trouvé ça.
https://fr.aliexpress.com/item/47mm-Cyl ... 2e0eBOsagx
mais joint de culasse en tôle. c'est bon?

la crépine elle est ou? car je n'ai pas trouvé de filtre ou de crépine.
Modifié en dernier par Franceminiwi le sam. sept. 29, 2018 10:22 pm, modifié 1 fois.

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Message par Francetwin22 »

miniwi (29.09.2018 21:07) à ecrit:moi j'ai trouvé ça.
https://fr.aliexpress.com/item/47mm-Cyl ... -For-Honda
-CBT150-150CC-CBT-150-Motorcycle-Air-Cooled/32651847120.html?spm=a2g0s.8937460.0.
0.ab2f2e0eBOsagx
mais joint de culasse en tôle. c'est bon?

la crépine elle est ou? car je n'ai pas trouvé de filtre ou de crépine.
et bien vraiment a bas prix celui la pas le même que nous il est a joint fin cylindre plus haut revient au meme
maintenant est t'il de bonne qualité ?
le filtre a huile la grille



cylindre et joint fin


maintenant faudrait viré tes DEPOLLUEUR sur la culasse relier au pipe de carburateur .
et cette histoire de réducteur au coude des échappements .

les nouveaux échappements semble moins étranglé mais voila le prix
https://www.magmoto.com/pieces-detachee ... /highlande
r-125/accessoires-et-equipements/102434-ensemble-echappement-highlander-125-cm3-s
q-13301-v4.html
Modifié en dernier par Francetwin22 le dim. sept. 30, 2018 7:51 am, modifié 1 fois.

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Message par Franceminiwi »

donc tu me conseille quoi pour ne pas être embêté par la suite?
celui de mon lien ou celui de ebay.
https://www.ebay.fr/itm/150cc-BIG-BORE- ... %7Ciid%3A1

sachant que les gougeons sont réparé. les éllicoil sont posé et ça tient!

ensuite je vais installé un compte tours afin de pouvoir contrôler le régime moteur pendant le rodage. sur magmoto il est à 60€
je ne sais pas comment le brancher sur ma moto!
Modifié en dernier par Franceminiwi le dim. sept. 30, 2018 11:16 am, modifié 1 fois.

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Message par Francetwin22 »

et bien celui de Ebay c'est le notre rien a dire joints épais .

bonne qualité pour le Kit .

pour le compte tours j'en est pas DarkLane pourra te donné les infos sur le branchement .

maintenant faudra chercher le pourquoi de cette casse piston et bien tout contrôlé

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Message par FranceDarkLane »

Normalement pour le compte tour regarde dans ton phare si tu as pas une fiche de libre normalement elle est carré.

regarde la prise de gauche celui compte tour tu doit avoir le meme dans ton phare en male
Image
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